BONS PLANS
Menu
close

L'histoire de la Vape

L'histoire de la vape est une belle avancée vers un outil qui est devenu indispensable dans l'arrêt du tabac. Nous vous proposons de découvrir tout le cheminement de 1903 à nos jours, de la cigarette électronique avec des dates phares et essentielles! Malgré des obstacles, des embuches la vape a réussi à s'imposer.

 

Quelques dates

vape 1903

Henri Ferré, un pharmacien parisien, dépose un brevet pour un appareil tubulaire qui produit de la vapeur blanche à partir d'une réaction chimique entre deux solutions aqueuses.

VAPE 1963

 

Un ingénieur Américain, Herbert A. Gilbert, dépose un brevet pour "une cigarette sans fumée ni tabac". Le principe : de l'air chauffé qui passe par une cartouche aromatisée.

VAPE 2003

Hon Lik, un pharmacien chinois passionné d'électronique et gros fumeur, crée un dispositif rudimentaire qui fonctionne par ultrasons et permet de vaporiser de la nicotine liquide.

VAPE 2005

 

Ruyan ("comme une cigarette en chinois"), société fondée par Hon Lik, rencontre un vif succès. Mais l'industrie du tabac, qui voit son invention comme une menace, tente de le discréditer.

 

 

Les évènements de la vape

VAPE 2014

Bordeaux accueille la première édition du Vapexpo, "salon international de la cigarette électronique et de la vapologie" où se retrouvent tous les professionnels du secteur.

 

VAPE 2015

S'appuyant sur un rapport indépendant, les autorités de Grande-Bretagne encouragent l'e-cigarette comme solution de sevrage, reconnue "95% moins nocive que le tabac".

VAPE 2016

 

La directive européenne sur les produits du tabac (TPD) est transposée en droit français. Elle encadre aussi la fabrication et le commerce des produits de vapotage.

 

VAPE 2019

Selon une étude publiée par la Santé publique France, la vape a permis à 700 000 fumeurs quotidiens de rompre avec le tabac. A quand une reconnaissance officielle par les pouvoirs publics ?

 

VAPE 2020

 

La pandémie de Covid-19 fait ses premières victimes en France. Certains liquidiers se mobilisent pour venir en aide aux soignants en produisant de la solution hydroalcoolique.

VAPE 2021

 

C'est l'année de tous les dangers pour la vape. S'alignant sur l'OMS, l'UE envisage d'interdire certains arômes et de taxer les produits de vapotage.

 

Voilà où nous en sommes, nous espérons que cette année ne va pas être l'année de la taxe pour la vape et que les arômes pourront toujours être proposés à nos vapoteurs. En effet, nos vapoteurs aiment avoir le choix des arômes pour se faire plaisir et s'éloigner sereinement du tabac!

Nous reviendrons vers vous dès que  les annonces seront faites et ferons en sorte de toujours vous satisfaire ! En attendant n'hésitez pas à consulter notre blog régulièrement avec ses actualités, ses conseils et ses nouveautés....

L'équipe Jwell Paris Montmartre

Partager cette article

Le shop Jwell

Ne ratez rien !

Back to Top

Retrouvez votre shop Jwell en ligne

Cliquez ici pour commander en ligne
homemagnifiercross