BONS PLANS
Menu
close

Actualité de la vape MARS 2021

le 20/03/2021
par Celine DUBOST
temps de lecture : 2 minutes
JWELL PARIS MONTMARTRE propose de vous faire découvrir la cigarette électronique design et 
technologique avec ses modèles performants pour une vape classe et fournie.

La Vape un vaste sujet!!!!

Nous vous rappelons que JWELL PARIS 18 MONTMARTRE reste OUVERT tous les jours sauf le mardi jusqu'à l'heure du couvre-feu....

Alors n'hésitez pas à franchir la porte et demander des conseils à l'Equipe même pendant ce nouveau confinement.

QUOI DE NEUF DANS LA VAPE EN FRANCE ?

drapeau françaisUne nouvelle étude contredit la théorie de la passerelle. Cette étude(1) réalisée en France publiée mi-novembre fait suite aux données issues d'une enquête nationale réalisée dans l'Hexagone (en 2017).

Sur les 44 000 jeunes de 17 à 18 ans et demi :

  • 21 701 avaient essayé de fumer au moins une fois
  • Tandis que 14 801 avaient essayé la cigarette électronique.
  • 18 495 jeunes de l'échantillon ont d'abord commencé à fumer, dont 46.3% sont devenus des fumeurs quotidiens
  • Du côté des vapoteurs, 5 616 jeunes se sont dirigés vers une première expérience nicotinique avec la cigarette électronique, dont seulement 18.7% sont devenus fumeurs.

Pour les scientifiques ayant réalisé cette étude, les résultats sont clairs.

"Notre premier constat est que 42.9% des adolescents qui ont fait leurs premières expériences avec la cigarette électronique ne SONT JAMAIS devenus des expérimentateurs de tabac".

(1) Legleye, S., Aubin, H.J, Falissard, B., Beck, F, and Spilka, S.,(2020).

Experimenting first with e-cigarettes versus first with cigarettes and transition to daily cigarette use among adolescents.

QUOI DE NEUF AUX USA ?

Vape_USALe chiffre d'affaires des Vape Shops en berne!

Selon une enquête réalisée entre les mois d'août et de septembre par ECIGIntelligence, le revenu moyen par boutique spécialisée aurait diminué de 18% par rapport à la même période l'année précédente.

La principale raison évoquée par les propriétaires : l'apparition d'une maladie pulmonaire dont les médias s'étaient fait écho, accusant le vapotage d'en être directement responsable. La maladie était pourtant causée par la consommation d'E-liquide au THC, contenant de l'acétate de vitamine E, ingrédient absent de tout produit traditionnel.

"C'est une belle illustration des dommages qui peuvent être causés par un journalisme irresponsable", s'attriste Barnaby Page, directeur de rédaction d'ECIGIntelligence. Entre l'instauration d'une loi interdisant la vente d'E-liquide aux arômes sucrés pour les pods, l'épidémie de Covid-19 empêchant l'ouverture de certaines boutiques, et la récente mise en place de la PMTA, les professionnels américains indiquent rester pessimistes quant aux perspectives d'avenir du secteur.

 

LA METEO DE LA VAPE

Finalement peu de mouvements en 2020. En effet,  assez calme sur les ouvertures et fermetures des boutiques spécialisées. Espérons que 2021 continue sur cette lancée en résistant à la récession économique due à la pandémie de Covid-19. Pour rappel en 2019, 426 boutiques avaient ouvert leurs portes quand 173 avaient tiré le rideau définitivement.

Donc du 1er janvier 2020 au 15 décembre 2020 nous comptabilisons 235 ouvertures contre 114 fermetures.  Un point sera fait ultérieurement pour connaitre les impactes de cette pandémie sur le secteur de la cigarette électronique.

 

En attendant prenez soin de vous et venez découvrir l'ensemble des articles du blog et le site de Jwell Paris Montmartre!!!!

 

Partager cette article

Le shop Jwell

Ne ratez rien !

Back to Top

Retrouvez votre shop Jwell en ligne

Cliquez ici pour commander en ligne
homemagnifiercross